L’Agence de la biomédecine, en lien avec les centres de dons, lance une nouvelle campagne nationale du 3 au 18 novembre 2018 pour informer le grand public et recruter de nouveaux donneurs de spermatozoïdes et de nouvelles donneuses d’ovocytes.

          

 

Recruter de nouveaux donneurs et donneuses de gamètes pour, à terme, atteindre l’autosuffisance de la France

Plus de 3 000 couples concernés par une infertilité médicale s’inscrivent chaque année pour bénéficier d’un don d’ovocytes ou d’un don de spermatozoïdes. Malgré une forte progression du nombre de donneurs (près de 40 % en plus en 2016 vs 2015), les centres de don ne peuvent pas encore répondre aux besoins de tous ces couples dans les meilleurs délais.

 

La solidarité avec les couples infertiles, 1e motivation des donneurs

La nouvelle campagne d’information et de recrutement valorise les femmes et les hommes qui décident de donner des ovocytes et des spermatozoïdes, en mettant l’accent sur leur première motivation, corroborée par le baromètre d’opinion 2018 : l’empathie et la solidarité envers les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants.

 

Sensibiliser et informer les donneuses et donneurs potentiels

Les messages de la campagne seront présents sur les radios nationales et sur Internet, en s‘adressant de façon différenciée aux femmes et aux hommes.

 

Du 3 au 18 novembre 2018 :

  • Deux spots radio diffusés sur une sélection de radios nationales :

Spot sur le don d’ovocytes

 

Spot sur le don de spermatozoïdes

 

  • Une campagne sur Internet en affinité avec les personnes en âge de donner.

 

En continu :

 

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